La configuration du courriel Mac est facile – suivez tout simplement ces instructions :
- Ouvrez le courriel Mac.
- À partir du menu Courriel (Mail) de la barre d’outils supérieure, cliquez sur Préférences (Preferences).
- Cliquez sur l’onglet Comptes (Accounts).
- À partir de l’onglet Comptes, cliquez sur le signe « + » situé dans le coin inférieur gauche afin de créer votre nouveau compte.
Une boîte de dialogue s’affichera alors. C’est ici où vous entrerez les informations générales de votre compte :
- Paramétrez le « Type de compte » (Account Type) à POP3.
- Entrez votre nom et votre adresse courriel.
- Cliquez sur « Continuer » (Continue).
- Réglez le serveur de courriel entrant à mail.VotreNomDeDomaine.
- Entrez les nom d’utilisateur et mot de passe pour votre compte courriel.
- Cliquez sur « Continuer » (Continue).
- Réglez le serveur courriel sortant à mail.VotreNomDeDomaine.
- Assurez-vous que l’option « Utiliser l’authentification » (Use Authentication) soit cochée.
- Entrez votre adresse courriel et votre mot de passe.
- Cliquez sur « Continuer » (Continue).
Utiliser le SMTP authentifié
- Cliquez sur l’onglet « Informations du compte » (Account Information).
- Cliquez sur le menu déroulant « Serveur de courriel sortant (SMTP) » (Outgoing Mail Server (SMTP).
- Cliquez sur « Modifier la liste des serveurs » (Edit Server List).
- Cliquez sur le menu déroulant « Serveur de courriel sortant (SMTP) (Outgoing Mail Server (SMTP).
- Cliquez sur « Ajouter un serveur » (Add Server).
- Réglez le port du serveur à 587.