Ce tutoriel décrit comment ajouter le service email Microsoft 365 aux appareils Android.
Ouvrez votre appli Android Mail, puis cliquez sur l’icône avec les trois barres pour aller au menu principal. En bas de l’écran, cliquez sur Settings.
IMPORTANT : pour ce tutoriel, nous utiliserons setup@webtraining.cloud comme compte email. Vous devrez changer certains paramètres pour qu’ils correspondent à votre installation.
Depuis les paramètres, cliquez sur l’option Ajouter un compte.
Sur l’écran Set up email, cliquez sur l’option Exchange and Office 365 dans la liste.
IMPORTANT : opter pour Exchange and Office 365 synchronisera vos emails, votre calendrier et vos contacts sur votre appareil Android.
Choisir Outlook, Hotmail and Live fonctionne aussi mais ne synchronise que vos emails.
Vous devrez ensuite indiquer votre adresse email puis cliquer sur Next..
Ensuite, entrez le mot de passe de votre compte email Office 365 puis cliquez sur Sign in.
Vous devriez recevoir une notification sur votre écran indiquant que le compte a bien été paramétré.
Si vous recevez une requête de redirection, cliquez sur OK. vous devrez ensuite saisir les noms des serveurs.
IMPORTANT : si on vous demande d’entrer le nom de serveur pendant le processus, vous pouvez utiliser outlook.office365.com pour les serveurs entrants et smtp.office365.com pour les serveurs sortants.
Ensuite, accédez à la barre de notifications Android en faisant glisser le haut de votre écran.
Si vous voyez une notification qui dit “Unable to sync calendar and contacts,” cliquez dessus. Cliquez ensuite sur Allow pour autoriser l’accès, et c’est fini !
Votre compte email Office 365 est désormais paramétré sur votre appareil Android.
Paramètres par défaut du compte Email (Office 365 Email)
Paramètres SSL/TLS sécurisés (Recommandés)
Nom d’utilisateur : | Utilisez l’e-mail complet que vous configurez |
Mot de passe : | Utilisez le mot de passe du compte mail. |
Serveur entrant : | outlook.office365.com
|
Serveur sortant : | smtp.office365.com
|
IMAP, POP3, et SMTP nécessitent une authentification. |
Si vous avez besoin d’aide avec votre compte HostPapa, merci d’ouvrir un ticket d’assistance depuis votre tableau de bord.